#FightFireWithFire

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je prends la parole ici pour vous parler d’un sujet qui me tient à cœur : notre planète.

Saviez-vous que 95% des incendies sont dus à l’homme ? Même si leur multiplication est en partie facilitée par le réchauffement climatique qui assèche la végétation, diminue les précipitations dans certaines zones et vide les nappes phréatiques, ce chiffre est impressionnant. Tristement impressionnant.

Cela représente plus de 350 millions d’hectares détruits par an, environs 6 fois la surface de la France channe année. Et ce n’est pas tout. Le rythme de destruction des forêts, quelle que soit la cause, provoque presque 20% des émissions globales de gaz à effet de serre au niveau mondial d’après la WWF.

Ces chiffres me touchent. Ils me brisent le cœur.

Et je me dis… Pourquoi pas agir ? Faire quelque chose ? Nous pouvons tous faire un petit geste pour la planète. Il nous suffit de trouver quoi !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer de faire parti du mouvement Fight Fire With Fire avec Zippo® ! Un geste parmi tant d’autres, que vous pouvez faire pour aider à la reforestation.

Le créateur mythique de briquet connait pertinemment les biens faits du feu. Mais il a également conscience de ce qui se passe sur notre planète et de tous ces hectares de forêts détruits chaque année. C’est pour cette raison que la marque s’est associée en 2019 avec WOODCHUCK USA pour créer une collection de briquets en bois provenant de sources durables avec une promesse : BUY ONE. PLANT ONE. ® Ce qui signifie que pour chaque briquet acheté, un arbre a été planté ! Une superbe initiative que je suis très heureuse de partager avec vous aujourd’hui.

Faire parti de ce programme c’est soutenir les efforts de reforestation et ainsi, faire une différence positive, permettre à chacun de combattre le feu par le feu.

Cette année, deux petits nouveaux modèles s’ajoutent à la collection WOODCHUCK USA pour perpétuer le message. Nous pouvons, chacun, utiliser le feu avec soin ! Et nous pouvons tous mettre la nature un peu plus au cœur de nos vies pour laisser la planète dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons trouvé…

Un geste que j’ai décidé de faire et que je suis très heureuse de soutenir pour la seconde année consécutive ! C’est si important, de changer les choses. Et il y a tellement de manière possible d’agir pour aider à notre niveau, notre planète. Tout le monde peut faire un geste. Et même si ça vous semble minime, sachez que la plus petite des actions se répercute à l’échelle mondiale pour avoir des conséquences.


Si vous, vous vous laissez convaincre, la réaction en chaine permettra au mondz de changer !

Alors, vous aussi, faite parti du mouvement et protégez notre belle planète !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?