Comment avoir un beau feed Instagram

Salut salut !

J’espère que vous allez tous bien et que vous passez une très bonne semaine 😃 Suite à beaucoup de demandes sur ce sujet, j’ai enfin décidé de prendre le temps de vous partager quelques conseils pour avoir un beau feed sur Instagram.

feed gaby owl

C’est LE message que je reçois le plus ! Je prends toujours le temps de vous répondre en mp, mais je me suis dit que cette fois-ci, j’allais vous rassembler les 5 points essentiels dans cet article. Ca sera plus facile pour vous y retrouver !

Alors c’est parti ✌️

1. Savoir ce dont tu as envie

Ton feed sur Instagram doit représenter ton univers, toi, ce que tu aimes et ce qui te passionne. Et ça de manière honnête. Si tu commences là, le reste ne pourra qu’être cohérent ! Même en aimant beaucoup de choses.

Par exemple, moi, j’adore le Japon et la culture asiatique en générale, la bonne bouffe, les tattoos, les voyages et ma petite famille. Vous retrouverez tout ça sur mon Instagram ! Chaque photo comprendra un petit bout d’un ou de plusieurs de ces sujets. On retrouve toujours ces centres d’intérêt là. Ca y est, tu commences à créer ton univers !

Savoir ce que tu aimes et ce dont tu as envie de parler t’aideras à visualiser ta grille. On y vient !

2. Choisir ton identité visuelle

Une fois que tu sais ce que tu as envie de partager, de quoi tu veux parler et comment tu veux le faire, il faut te trouver une identité visuelle. A quoi doit ressembler une photo pour qu’elle reflète au maximum ta personnalité ?

En général, répondre à cette question demande du temps. Parfois, des années (comme moi par exemple !) et une fois que tu l’as trouvé, tu peux toujours finir par te lasser et avoir envie de changer. Aucun problème ! Rien n’est définitif. Il est toujours possible de modifier son identité en fonction de ses envies. Mais…. Ne le fais pas tous les jours ! Pour avoir un feed uniforme, il faut s’y tenir au moins plusieurs mois.

Liste tes 1 ou 2 couleurs préférées et part de là ✌️ Ca sera ta base pour la suite.

3. Toujours penser feed !

Si tu essaies d’adapter une photo que tu as prise l’été dernier à ton feed d’aujourd’hui, il y a 85% de chance que ça ne rende rien.

Pour une uniformité parfaite, il faut penser feed avant même de shooter ton image ! Je m’explique. Moi, j’ai une seule couleur préférée que j’ai eu envie de faire ressortir dans mes images. Tu devines laquelle ?! Le Orange ! Alors la jolie photo que j’ai prise à Los Angeles de la plage de sable blanc, de l’eau bleu et des palmiers vert… Ca ne colle pas du tout ! Tant pis, je ne la posterai pas et… C’est pas grave !!

Ce qui était une contrainte au départ est alors devenue une passion : je cherche le orange partout ! Que ce soit sur un objet, un immeuble, un vêtement, un paysage, n’importe quoi. Et c’est à ce moment là que je l’inclus dans ma photo. De cette manière, je suis sure que sur chaque image se retrouvera ma couleur, créant dès la naissance de la photo, une uniformité.

Alors ma plage ? Bah je vais chercher un spot de secouriste jaune à mettre en arrière plan, une glace orange dans les mains, mes cheveux pêche et voilà tout simplement 😉

A partir de là, il te suffit de varier les sujets, les poses, les envies, tout simplement ! Le champs des possibles est infini et la diversité rendras ton compte encore plus attractif.

4. Utilise le même appareil photo pour toutes tes images

Ca parait bête dit comme ça… Mais chaque appareil à sa « patte » et il faut être un pro pour réussir à l’équilibrer avec un autre. Ca peut être le contraste de l’image, le grain ou les proportions par exemple. D’un appareil à l’autre, le changement peut être très fort et la retouche que tu as mis 2 ans à trouver ne ressort pas du tout de la même manière sur les photos de ton iPhone que sur celles du Samsung de ton mec… Merde !

C’est pour ça que je recommande de se concentrer que sur un seul appareil pour faire toutes tes images. Ca rendra la retouche plus facile et créera dès la prise de la photo, une uniformité !

5. La bonne retouche

Pour représenter ton identité, il faut que tu trouves LA retouche photo qui te plait et te correspond. Pour t’aider, je te recommande les applications comme VSCO ou ColorStory qui propose d’enregistrer une retouche pour l’appliquer sur n’importe qu’elle photo par la suite. Ca te permettra d’avoir une base ! En plus, ils font plein de filtres sympa si jamais tu n’es pas trop inspiré. Tu peux en choisir un et te baser sur celui-là pour tes images.

Ma retouche à moi se base surtout sur la nuance de blanc et la luminosité. J’illumine, bouche les noirs, je réchauffe beaucoup l’image (ce qui fait ressortir les tons oranges), rajoute un petit grain et du contraste. Voila en gros ce que je fais. J’ai enregistré ces presets sur VSCO et je les appliques sur chacune de mes photos. Parfois, en fonction de l’original, je rajoute encore plus de chaleur, ou encore plus de lumière. Il faut savoir être flexible et adapter !


Une option que j’aime dans ColorStory : ils vous permettent de prévisualiser votre grille avec vos anciens posts et toutes les nouvelles images que vous voulez poster. Ca permet de prévoir les publications et diversifier les sujets à chaque fois pour éviter d’être trop répétitif. Impossible de publier deux selfies de suite comme ça !


Et… Voilà c’est tout ! C’est aussi simple que ça 🤗 A partir de là, tu peux parler de tout ce que tu aimes, prendre des photos partout, laisser aller ton imagination, tu reviendras toujours au point de départ qui est : représenter ton univers dans une image.

Montrer aux gens comment toi, tu vois le monde, tout simplement !


Si vous avez envie, n’hésitez pas à me donner vos pseudo Instagram en commentaire ! Je viendrais voir vos jolies photos avec grand plaisir 😃

Suivre:

2 Commentaires

  1. Stephanie
    mai 5, 2020 / 10:18

    Coucou super ton article c’est sympa de nous partager tes secrets 🙂
    Je ne t’ai jamais posée la question mais j’avoue que c’est intéressant. Après oui il faut du contenu lol
    J’aime beaucoup la chaleur et le bonheur dans tes images 😍
    Merci pour ce partage. J’ai même jamais été sur ton blog (c’est paaaaas bieeeeenn .. lol) j’ai pas fais gaff que tu en avais un 😅

    • Gaby
      Auteur
      mai 7, 2020 / 5:38

      Coucou Stéphanie !
      Merci mille fois d’avoir pris le temps de venir ici pour me laisser un petit mot 😍 je suis ravie si cet article t’as plus !
      Pas de culpabilité pour mon blog ne t’en fais surtout pas ahaha ! J’y poste beaucoup moins qu’avant, je suis bien plus active sur instagram.

      Merci en tous cas d’être passé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?