Un look fashion & trendy, tout en étant aux épreuves du froid

Gabyowl Beannie

Quoi de plus douillet et confortable que se blottir dans son pull en laine favori ? Au coin du feu qui crépite, les pieds cachés dans de longues chaussettes épaisses. La tasse de thé fumant entre les mains, on se répète qu’il est temps de se lever et de s’habiller pour affronter le froid glacial de cet hiver déjà bien installé.

Mais comment se vêtir chaudement tout en restant aussi séduisante & attractive qu’aux beaux jours ?

Comment éviter les contrastes thermiques entre l’extérieur glacial et l’intérieur des bureaux chauffés, en demeurant élégante ?

Voici quelques secrets à suivre !

Le bouclier hivernal tendance : quel manteau choisir ?

Le choix du manteau est LA pièce essentielle. Pour ne pas se tromper, optez pour des valeurs sûres : la laine demeure la matière la plus douillette. Préférez une coupe longue ou trois-quarts et cintrée. Son col montant ou officier se fermera sous le menton et tiendra votre cou au chaud. 

Voir cette publication sur Instagram

3.1.2020

Une publication partagée par JULIA LUNDIN (@julialundinblog) le

Misez sur les gilets serrés d’une large ceinture de cuir, c’est très élégant. Si la pluie s’en mêle, isolez votre corps à l’aide d’une jolie doudoune aux matières techniques très chaudes. Les modèles Uniqlo sont idéals : discrets, fines, et chaudes. Ces textiles innovants permettent un résultat ajusté à la taille que l’on peut trouver en différents coloris. J’en ai acheté une noire l’année dernière et je la glisse systématiquement sous tous mes manteaux quand j’ai trop froid !

Avec quoi le porter ? 

Agrémenté de cuissardes ou de bottes fourrées, on conserve les jambes bien au chaud. La pèlerine s’accessoirise d’une grande écharpe en cachemire dotée d’un motif raffiné. Le tout est chapeauté d’un couvre-chef de laine. Canon ! Vous brillerez, intemporelle, sous le soleil froid.

Des pantalons chauds et fashions

Cette année, différenciez-vous et abandonnez un peu le jean. C’est le moment ou jamais ! Préférez l’élégant pantalon carotte en laine ou encore le must have du dressing de cet hiver le velours finement côtelé, qui revient à la mode. Je vous ai fait une sélection de pantalons en velours pour femme sur YOOX, qui viendra moderniser vos tenues. Ce tissu reste l’atout majeur contre le froid : il gaine, il s’avère résistant et très chic. 

Pour un style seventies de tous les jours, associez-le à un tee shirt simple et une veste en jean. Pour un look soirée, enfilez un petit body noir et une jolie paire de boucle d’oreille, le résultat sera chic et confortable, effet garantie !  

Avoir du style en pull

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les mailles synthétiques ne gardent pas la chaleur. Je vous conseille de préférer les tissus naturels comme la laine, le coton ou le cachemire.

Mixez la maille à la popeline ! Une chemise sous un pull slim sublime la taille. Le col et les manches dépassent et l’agrémentent. Osez associer le cuir à la laine avec une belle jupe noire. Le carcan en dentelle superposé d’un pull en cachemire oversize exacerbe une féminité absolue !

Si vous avez encore froid on vous conseille d’ajouter un petit vêtement thermique Heattech® qui confère du confort et de la chaleur dans un tissus particulièrement fin et facile à porter. Princesse Tam Tam décline deux gammes de maillots de corps et Uniqlo propose aussi des hauts aux couleurs chatoyantes.


Vous voilà parés intelligemment pour affronter le froid tout en élégance et aisance !

Et toi ta pièce pour l’hiver ?

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. janvier 29, 2020 / 12:22

    très jolie cette sélection de looks 😀 j’aime particulièrement le premier

    • Gaby
      Auteur
      janvier 29, 2020 / 10:38

      Oh merci mille fois Joséphine ! Je suis ravie que ça te plaise 🙂

  2. mars 14, 2020 / 9:28

    Très joli look Gaby !
    Un blog très inspirant

    Ps : la couleur de vos cheveux est magnifique

    • Gaby
      Auteur
      mars 15, 2020 / 5:11

      Oh merci infiniment pour ce commentaire ! Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?