Le meilleur endroit pour faire ses courses de Noël, c’est la Fabrique du Père Noël

Salut salut !

Aujourd’hui je rentre enfin dans le mood de Noël et j’ouvre la saison avec ce premier article de fête !

J’avais envie, cette année encore, de vous présenter La Fabrique du Père Noël. Un endroit merveilleux, mis en place par l’équipe fabuleuse de La Fine Equipe. Ce concept store, placé en plein coeur du Marais, rassemble une tonne de créateurs fabuleux qui tournent chaque semaine jusqu’à Noël. L’endroit rêvé pour faire ses cadeaux ! Il y a plein d’idées originales sur tous les sujets : Bijoux, vêtements, thés, cafés, verdures, pins, DIY, et j’en passe.

Un endroit accueillant où il fait bon vivre. Dès qu’on passe la grande porte, on se sent comme dans l’entre du Père Noël. Comme si tous les petits lutins avaient décidé d’ouvrir les portes de leur atelier pour nous faire profiter de leurs créations.

Un vrai plaisir !

Et puis, ça change des cadeaux des grandes enseignes non ? Et si cette année on mettait en avant les petits créateurs français ?

Lors de mon petit tour dans la boutique, j’ai particulièrement craqué pour cinq créateurs que j’avais envie de mettre en avant aujourd’hui dans cet article. Je vous préviens, il y a beaucoup de bijoux ! Cette année, je suis dans un mood bijoux… Bref !

Absolème

Absolème est un concept store magnifique qui propose des vêtements, des bijoux et de la maroquinerie de qualité. J’aime la poésie de leurs produits et leur originalité aussi. Les robes et combinaisons sont absolument sublimes, je rêve de m’en prendre une ! En attendant, j’ai craqué pour ces boucles que je porte déjà fièrement à mes oreilles tous les jours.

Une Paire Deux Coups

Qui a dit qu’on ne pouvait pas assortir ses sous vêtements quand on est un homme ? Une Paire Deux Coups se lance et propose des ensembles que j’adore. J’ai notamment craqué pour celui-ci au patern Japonisant. Une petite pépite !

Ca sera définitivement sous le sapin pour mon copain, Arnaud. C’est souvent très difficile de trouver un cadeau original pour un homme, et bien ici, le problème est réglé !

Si vous avez envie d’aider cette petite start up, ils ont mis en place une levée de fond Ulule !

Bohm

Alors là, j’ai complètement craqué… Bohm est une marque de bijoux absolument incroyable. Les pièces sont sublimes et toutes composées de cristaux Swarovski. Elles sont toutes certifiées ! Des pépites. J’ai tellement eu de mal à choisir mes préférées que j’en ai pris une tonne finalement. Bien entendu tout n’est pas pour moi, j’ai choisi des bijoux pour ma soeur et pour ma meilleure amie également. De parfaits cadeaux sous le sapin !

Maison Plouf

Maison Plouf c’est tout un concept ! Les jolies créatrices de cette marque ont eu envie de réinventer l’odeur du linge propre et créer leur propre lessive. Les produits de la grande distribution sont trop souvent agressifs pour notre peau mais également pour l’environnement.
Qui a déjà regardé la liste immense d’ingredients qui se cachent dans nos petites boules de linge ? Pas grand monde hein !

Ici, Maison Plouf propose une lessive végétale liquide à 99,3% naturelle qui peut être personnalisable selon les envies. Il suffit de rajouter quelques goutes d’huile essentielle dans leur grand pot de lessive et le tour est joué. Ingénieux non ?

Ce cadeau ravira tous ceux qui ont envie de changer leurs habitudes pour l’environnement !

Valérie Sanyas

Enfin, la dernière créatrice que je voulais vous présenter aujourd’hui est Valérie Sanyas. Une femme de talent qui conçoit des bijoux fins et élégants, à l’inspiration de la poésie Egyptienne. Un mix entre l’ethnique, le contemporain et l’intemporel autour de pierres précieuses et semi-précieuse.

Des créations incroyables et originales qui changent de tout ce que j’ai pu voir jusqu’ici.

Suivez bien mon instagram car il se pourrait qu’un concours avec cette créatrice arrive très bientôt !


J’espère vous avoir donné des idées de cadeaux et que, cette année, vous aurez envie d’offrir des petites pépites de beaux créateurs français. Parce qu’on a un pays plein de superbes ressources et que c’est important de les mettre en avant !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?