J’ai testé le Skin Booster

Salut salut !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour parler Skin Booster, une technique plus ou moins naturelle pour prendre soin de sa peau et consommer moins de produits de beauté.

C’est à dire ?!

Le Skin Booster, c’est un soin qui consister à injecter dans la peau, au niveau du derme moyen, une faible quantité d’acide hyaluronique qui permet de booster la synthèse des substances fondamentales du derme soit le collagène, l’élastique et l’acide hyaluronique présent naturellement dans notre corps.

L’objectif ?

  • Donner de l’éclat au teint
  • Augmenter l’élasticité et la tonicité de la peau
  • Retarder l’apparition des 1ères rides
  • Faire disparaitre l’aspect « froissé » des peaux matures

Cette technique permet donc d’améliorer considérablement l’aspect de la peau (éclat, densité, hydratation) sans pour autant modifier les volumes du visage. Le résultat est ultra naturel ! En réalité, il est impossible de vous montrer un avant/ après fulgurant, car ce n’est pas ce que l’on recherche ici. Pas du tout !

Vous pouvez avoir recours au Skin Booster dans deux cas. Soit à partir de 35/40 ans pour défroisser votre peau et retrouver naturellement un aspect plus jeune (sans pour autant combler les rides, ce n’est pas l’objectif), soit en prévention avant cet âge. C’est pour cette deuxième raison que j’ai sauté le pas.

Avec l’hiver qui pointe le bout de son nez, j’ai la peau ultra sèche, fragile, fatiguée, déshydratée. Je passe mon temps à acheter une tonne de crèmes et à les appliquer sur mon visage. Sérum, masque, soin, crème, toute la journée.

Et j’en avais marre pour être honnête ! J’avais envie de traiter ma peau en profondeur pour l’aider à supporter les aggressions extérieurs. Parce qu’au fond c’est bien gentil de mettre de la crème en surface, mais dans les sous couches, le problème est toujours là.

Je me suis donc lancée et je suis allée voir le Dr Bousquet, une femme absolument adorable que j’ai senti vraiment concernée par le bien être de ses patients. Nous avons réalisé un premier rendez-vous devis, où on a discuté de mes habitudes et où elle a regardé la qualité de ma peau. Elle m’a indiqué que le Skin Booster serait absolument parfait pour moi afin d’améliorer la qualité de ma peau qui était tout à fait propice à ce type de soin. En effet, je n’ai pas d’acné ou de pores trop dilatés, mais uniquement la peau très sèche et sensible avec des zones irritées et fragiles.

Par exemple en hiver, j’ai toujours des plaques de sècheresses sur les joues, autour du nez. Mon enfer ! Je déteste ça. Ca fait mal, ça ne semble jamais cicatriser et je les traine jusqu’au retour des beaux jours. Le Dr Bousquet m’a affirmé que ces plaques n’apparaitraient plus grâce au Skin Booster qui va travailler l’hydratation et l’élasticité de ma peau en profondeur. Génial ! Etant donné mon jeune âge (27 ans) et l’état de ma peau, un seul soin suffit, à reproduire une fois par an si cela me satisfait. Un soin coute 300€, une certaine somme tout de même.

On a également discuté du contenu du produit, qui s’appelle Belotero® de chez Merz Aesthetics. La spécificité de cette invention est une technologie qui a été brevetée. En effet, il s’agit d’un procédé de fabrication unique qui permet d’obtenir un acide hyaluronique le plus endogène possible, c’est à dire le plus proche de celui fabriqué par notre organisme naturellement. De quoi avoir confiance !

Alors on a repris rendez vous pour réaliser ce fameux Skin Booster et une semaine après je me suis retrouvée une nouvelle fois dans le cabinet du Dr Bousquet.

gabyowl_drbousquet

Comment ça se passe ?

Lors de la prise de rendez vous, le Dr Bousquet prescrit une crème anesthésiante à récupérer en pharmacie. Il suffit de l’appliquer une heure avant le rendez vous pour s’assurer de son efficacité. Et à partir de la, franchement, je n’ai rien senti ! (Bon il y a aussi de l’anesthésiant dans le produit au cas où aha).

Le médecin injecte le produit à l’aiguille en effectuant de multiples petites injections espacées de 1cm environ sur les zones qu’elle a évalué fragiles. Ensuite, elle réalise un massage sur tout le visage pour bien diffuser l’acide hyaluronique dans les sous couches de la peau. Et… C’est finit !

Ca a duré une fraction de seconde.

Ensuite, ça donne quoi ?

Le docteur m’avait également prescrit de l’arnica, au cas où je ferais des petits bleus sur les micro orifices laissés par l’aiguille. J’en ai pris comme indiqué. Au final : le lendemain je n’avais presque plus aucune trace, aucun bleu, aucun gonflement, rien ! Juste quelques tous petits points, souvenirs de l’aiguille sur ma peau fragile. Rien qui attire l’attention pour être honnête.

Et le résultat alors ?

Aujourd’hui, ça fait plus de trois semaines.

Physiquement, comme ça, à première vu, rien ne se voit. J’aurais pu ne rien dire à mon copain, il n’aurait vu aucun changement ! Mais dès les premiers jours, moi, j’ai vu une différence incroyable sur la qualité de ma peau. Je n’ai plus de sècheresse, plus de tâche, plus de rougeur non plus. Juste une peau souple, douce et parfaitement hydratée. Alors j’applique beaucoup moins de produits, et j’adore ça !

Ce qui fait peur avec les injections, c’est de changer de visage. Loin de moi cette envie ! Ici, on a vraiment l’effet sous cutané qui n’altère pas les volumes. On améliore uniquement la qualité de la peau et ça, en profondeur. Tout ce que je désirais !

Je suis totalement convaincue et je suis très heureuse d’avoir sauté le pas. Je trouve ma peau bien plus belle et ma confiance en moi n’en est que boosté ! Merci le Skin Booster 😉

Et toi, tu sauterais le pas ?

Si jamais vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la médecine esthétique, je vous invite à découvrir ce site Questions Médecine Esthétique qui vous apportera plein de réponses !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?