Mes destinations de rêve du moment

Salut salut !

J’espère que vous allez tous bien en cette rentrée scolaire. Et oui, qui dit septembre dit période de rentrée. Les vacances sont terminées, et la perspective d’un nouveau repos bien mérité sur des plages paradisiaques semble bien loin…

C’est probablement parce que je n’ai pas voyagé en dehors de France cet été, que je n’ai pas vraiment pris de repos, mais aujourd’hui j’ai déjà envie de repartir. Alors j’ai réalisé une liste de plusieurs destinations que je rêve de visiter et qui sont, pour moi, à voir une fois dans sa vie. Quoi de mieux pour commencer l’année que de se fixer de nouveaux objectifs pour atteindre nos rêves ?

Si je devais en citer cinq, ça seraient : le Japon (et plus particulièrement les villes de Tokyo et Osaka), Bali et le Sri Lanka, Hawaï, l’Islande et Prague. Toutes ces destinations se complètent parfaitement à mes yeux : certaines sont plus axées sur la détente, d’autres sur la découverte d’une culture différente et d’autres sur l’exploration de paysages uniques.

Se détendre dans un cadre exceptionnel

Parfois, lors de vacances, j’ai surtout envie de me prélasser et de profiter du cadre de vie unique que m’offre ma destination : ce côté détente que je rêve de retrouver à Hawaï. Comment penser à cette île des États-Unis sans imaginer ses plages de sables fin, son eau turquoise, les palmiers et cocktails les pieds dans l’eau ? Je m’y vois déjà, dans une petite maison sur pilotis ! Une occasion en or pour apprendre à surfer…

Découvrir, danser et profiter 

Prague, capitale de la République Tchèque, qui se veut aussi être une ville très connue pour sa vie nocturne, son patrimoine historique et notamment ses grandes variétés de bières à prix abordable. Un bon mélange d’activités à faire entre potes et pourquoi pas pour le nouvel an ? J’y réfléchis déjà !

Visiter des paysages uniques

Le Sri Lanka fait également parti de mes coups de coeur. Avec ses paysages montagneux incroyables et une population locale à réputation très accueillante, c’est la destination rêvé pour un moment dépaysant loin du tumulte de Paris.

La saison idéale pour s’y rendre est hors mousson, durant les saisons sèches. Pour s’y rendre en tant que touriste, je me suis renseignée, et ce n’est pas aussi compliquée que je l’aurais pensé. Un peu comme aux Etats Unis, il faut se procurer le visa SriLanka qui est obligatoire. Il peut se faire facilement et directement sur internet par le biais du site srilankavisa.org!

Sur les traces du Père Noel

L’Islande est également un pays de rêve : geysers, cascades, baleines, aurores boréales et le Père Noel ? Pour le coup on change complètement de température mais les paysages enneigés me laissent rêveuse et peut être, enfin, l’occasion de enfin m’offrir le bonnet kawaii de mes rêves, que je ne porterais en aucune autre circonstance pour être honnête !

Se perdre dans une toute nouvelle culture

Le Japon, quant à lui, est la destination par excellence pour découvrir une culture tellement différente de la nôtre : le monde des mangas et de la pop culture. Mon paradis ! Partir en avril permettra également d’assister à la floraison des cerisiers, un incontournable du pays et l’évènement le plus poétique qu’il est permis de voir. Le saviez-vous mais il est possible de rendre au Japon de France en… train ? 😍


Comme vous pouvez le voir, l’idée même de penser à mes prochaines vacances me fait rapidement rêver… Chacune de ces destinations m’ouvrira les yeux sur un aspect de la vie, me fera grandir, et me rendra prête à affronter de nouveau la vie à 1000h à l’heure parisienne.

Bon alors… On part quand ?

Suivre:

2 Commentaires

  1. ANGELIQUE BENARD
    octobre 13, 2019 / 5:45

    Je n’avais pas vu ton nouvel article ><"""

    Les voyages font rêver beaucoup de monde mais peu de personnes arrivent à le réaliser. Que ça soit par peur de franchir le pas ou financièrement pas accessible.

    J'adore tes prochaines destinations, toutes différentes chacune d'entre elle ! J'espère que tu pourras tous les réaliser. J'ai hâte de voir les photos que tu nous posteras. (a)

    Le Japon sera notre première destination en septembre/octobre 2020 suivi de l'Islande, j'espère en 2021. Tu peux visiter un volcan sérieusement ! *.*

    • Gaby
      Auteur
      octobre 15, 2019 / 12:48

      Coucou Angélique !
      Je te remercie pour ton petit mot, il me fait trop plaisir 😍 Je t’avoue que notre prochaine destination est également le Japon, prévu pour septembre 2020 !! Alors eut-être qu’on s’y croisera ? Ca serait fou !!
      Tu me montreras tes belles photos ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?