Comment bannir les produits démaquillants de sa routine

Salut salut !

J’espère que vous allez tous bien et que vous passez une bonne journée 😊 Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un sujet qui rentre dans une dynamique de changement que je réalise petit à petit dans ma vie. En fait, je me suis rendue compte que j’utilisais énormément de produits de beauté et de soin. Bien trop, en réalité. J’ai été choquée par ma propre consommation (et non consommation aussi, parce qu’il y a un paquet de trucs que je n’utilise même pas). Alors je me suis occupée de ces produits, gardant les essentiels, donnant les autres, jetant les périmés (déprime absolue), et je me suis promise de ne plus jamais polluer autant notre belle planète. J’ai envie d’agir, de faire quelque chose à ma petite mesure. D’arrêter d’acheter pour rien et me donner l’opportunité de réduire ma consommation si cela est possible. Et j’ai commencé par : le démaquillage ! Je me suis rendue compte que les produits démaquillants n’étaient clairement pas indispensables et qu’il existait plein de techniques intermédiaires pour enlever proprement le maquillage et nettoyer son visage. Aujourd’hui je vais vous présenter 3 techniques écolo pour vous démaquiller auxquelles vous n’auriez probablement jamais pensé !

gabyowl skincare bio

Le sauna facial

Si vous vous êtes déjà démaquillé après une bonne douche chaude, vous avez surement remarqué que la vapeur d’eau décolle les impuretés et simplifie votre démaquillage. Mais bon soyons honnête, le maquillage ne part clairement pas sous la douche comme ça ! Ou alors faut frotter comme une dingue… Et bien Panasonic a inventé une machine qui s’appelle le Sauna Facial EH-XS01 ! Inspiré des rituels de beauté japonais, ce soin thermal permet de démaquiller, nettoyer et hydrater la peau en profondeur. Cette invention fait appel à des particules de vapeur ultra fines nano ioniques qui vont agir comme un sauna facial (d’où son nom!). Il vous suffit de placer votre visage au dessus et de vous laisser faire. Un vrai moment de soin !

Un produit absolument génial et innovant. J’adore !

Les gants démaquillants

Deuxième invention fabuleuse : les gants démaquillants de chez Glov. Celui-ci est composé de livres jusqu’à 30 fois plus fibres qu’un disque de coton, offrant des propriétés électrostatiques permettant d’attirer le maquillage, la saleté et l’excès de sébum comme un aimant. Il en existe de tout type, comme le Gant Hydro Démaquillant qui possède des propriétés antibactérinnes apportant un effet peeling doux pour dévoiler une peau fraiche et hydratée. Je l’ai testé et c’est 100% approuvé ! Ces gants démaquillent même les rouges à lèvres mattes qui ont du mal à partir avec certains produits.

Le tout, juste avec de l’eau !

L’huile de cuisine

Parfois, il n’est pas nécessaire d’aller acheter quoi que ce soit parce que sans le savoir, vous avez déjà tout dans votre cuisine ! Combien d’argent j’ai dépensé en huiles démaquillantes, adorant le résultat doux et nourrissant sur ma peau fragile… Je n’avais pas idée que je pouvais avoir exactement le même résultat juste en cherchant dans les placards de ma cuisine !

L’huile d’olive ou l’huile de tournesol par exemple, ont exactement les mêmes propriétés que ces produits cosmétiques. Vous pouvez parfaitement les utiliser de la même manière, en appliquant quelques gouttes sur le bout de vos doigts. Après avoir bien massé avec des petits gestes circulaires, il vous suffira de rincer à l’eau claire pour retrouver une peau parfaitement propre !

En plus, cette technique à l’avantage de retirer même le maquillage waterproof.


Des solutions ingénieuses allant du plus sophistiqué au plus simple, pour vous proposer des alternatives à la consommation journalière de démaquillant ! Ca vous permettra de moins dépenser sur le long terme mais surtout d’être plus écolo en jetant moins de packaging. Alors foncez !

Et toi, des techniques pour te démaquiller sans produit ?

Suivre:

4 Commentaires

  1. septembre 6, 2019 / 9:55

    Je me démaquille sous la douche avec un produit qui démaquille & nettoie le visage pour éviter d’utiliser des cotons 😊

    • Gaby
      Auteur
      septembre 6, 2019 / 1:33

      Enlever les cotons c’est l’étape la plus importante 😍

  2. septembre 6, 2019 / 11:45

    J’utilise une lingette microfibre et de l’eau et ça va nikel ! un peu d’huile de temps en temps pour le waterproof mais sinon c’est tout 🙂

    • Gaby
      Auteur
      septembre 6, 2019 / 1:35

      Oh génial 😍 au final ça convient parfaitement une routine comme ça ! Pas besoin de plus ♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?