Je me suis mise aux cosmétiques bio

Marilou bio gabyowl

Ca fait quelques temps que je me suis lancée dans les produits à composition bio, à regarder plus en détail les étiquettes, les provenances des ingrédients etc. Je vous en parle régulièrement ici d’ailleurs, et sur instagram aussi.

Je m’y intéresse pour deux choses:

  • L’exploitation de la planète qui est sincèrement honteuse;
  • La santé de ma peau car qui dit ingrédients de mauvaise qualité pleins de produits chimiques sur mon visage dit automatiquement peau abimée (enfin je ne sais pas si ça ne parait logique qu’à moi).

C’est donc avec un grand OUI que j’ai répondu à Marilou quand ils m’ont proposé de me faire découvrir des produits de chez eux. En fait, après les avoir adoptés pendant plus d’un mois, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous en parler, pour faire découvrir cette belle marque qui m’a conquise, à ceux qui ne la connaissent pas encore!

Marilou est une marque de cosmétiques bio dont je partage 100% des valeurs. Ils sont entièrement transparents sur les ingrédients qu’ils utilisent (la liste ici) et surtout, ils font parti des quelques marques certifiées Cosmétique Ecologique ou Biologique par l’organisme de certification indépendant Ecocert et labélisé Cosmébio. Vulgairement, ça veut dire que des labels biologiques ont testé leurs produits et garantis la nature et la qualité biologique des soins de la marque. Vous pouvez donc avoir confiance!

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter 3 produits que j’utilise au quotidien et que j’adore. Ils sont tous les 3 de la collection Monoï (parce que cette odeur me rend dingue alors j’ai directement sauté dessus). Let’s go!

Le masque cheveux démêlant

Dur de trouver des produits bio pour les cheveux quand on les a décolorés et pigmentés comme les miens. Je mets tellement de produits chimiques dessus… J’ai un peu honte j’avoue! Alors j’ai pris l’habitude une fois sur deux, d’utiliser des produits plus clean. Je pensais que ça allait tuer ma couleur mais finalement ils prennent tellement soin de mes cheveux qu’ils sont en meilleur forme et donc, garde mieux les colorations. Si j’avais su!!

Ce masque cheveux démêlant à l’huile de Monoï venu direct de Tahiti est un masque réparateur et nourrissant qui, en plus de sentir divinement bon sous la douche, apporte douceur et brillance grâce à l’huile de Monoï certes, mais aussi le beurre de Karité et l’Aloe Vera qu’il contient.

Je vous le recommande autant sur cheveux courts abimés que sur cheveux longs pour bien démêler!

Le gommage corps nourrissant

Ce gommage c’est MON produit préféré de tous les temps. Ce soin pour le corps est absolument incroyable! Je regrette que Marilou ne fasse pas des formats plus grands que 150mL parce que sincèrement, je pense que je pourrais acheter 1kg juste pour être sur de toujours en avoir sous la main.

Moi qui ai la peau sensible, c’est exactement ce dont j’avais besoin! Gommer sa peau est essentiel, même quand elle est sèche et sensible. Il faut juste utiliser les bons produits! Celui-ci est idéal, car il contient des éclats de noyaux d’Abricot pour gommer la peau et éliminer les cellules mortes en douceur (c’est le meilleur ingrédient de gommage à mon sens, plus que le gros sel) associé à de la poudre d’Argan pour exfolier et affiner le grain de peau. A cela s’ajoute la fameuse Huile de Monoï toujours de Tahiti AO qui va protéger et hydrater la peau, ainsi que l’aloe Vera pour améliorer la souplesse et l’élasticité.

Si vous ne deviez acheter qu’un seul produit, par pitié prenez celui-là! La peau est infiniment douce, hydratée, lisse, tout ce qu’on attend d’un gommage sauf que celui-ci protège les sensibilités des peaux fragiles. Pour le trouver, c’est ici!

Le baume corps gourmand

Enfin le dernier produit que je voulais vous présenter est le baume pour le corps, toujours de la collection Huile de Monoï de Tahiti.

J’ai voulu vous en parler parce que je le trouve différent des habituels baumes qu’on peut trouver un peu partout sur le marché. En effet il est certes extrêmement riche et nourrissant, mais il n’a pas la texture grasse et épaisse qu’on attend d’un baume. Et c’est ce que j’apprécie le plus dans ce produit. Il nourrit les peaux sensibles à la perfection et protège du déssechement en réparant les zones sensibles et en apaisant les tiraillements. Je l’utilise tous les jours après la douche tellement que c’est un bonheur de l’appliquer. Pas besoin d’en utiliser des tonnes, une noisette suffit pour toute la jambe! Le produit pénètre rapidement et laisse une douce senteur de Monoï sur la peau. Un vrai plaisir.


Je suis plus que convaincue par ces produits certifiés bio qui prennent soin de ma peau grâce à des recettes efficaces & naturelles. Il est bien loin le temps où les produits bio étaient difficiles d’accès, ne sentaient pas très bon et avaient moins de résultats que les produits chimiques!

Si vous cherchez une nouvelle marque à tester, je vous la recommande vivement!

& toi, tu t’es mis au bio?

Suivre:

2 Commentaires

  1. avril 27, 2019 / 7:46

    Je pense que tu as raison d’avoir un regard plus éthique sur les choses !

    • Gaby
      Auteur
      avril 28, 2019 / 6:39

      Merci beaucoup Ornella! Ca me fait infiniment plaisir que tu me soutiennes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?