Belif, le secret de ma peau sans défaut

belif gabyowl global

J’ai tellement de questions sur mon Instagram à propos de ma peau! Je crois qu’il n’y a pas une journée sans que je reçoive un MP me demandant comment je fais pour avoir une si jolie peau. Souvent je vous conseille de ne pas trop abuser sur le maquillage, d’utiliser des produits qui soient de la meilleure composition possible, de boire beaucoup d’eau aussi. En ce qui concerne les soins, je vous parle également systématiquement de Belif, une marque en laquelle je crois vraiment.

En fait, tous les soins que j’applique sur mon visage sont de chez eux. Mes crèmes, mes sérums, mes masques. Bien sur j’utilise toujours des masques d’autres marques, car j’adore tester de nouvelles choses. Mais aujourd’hui je vais vous parler des 5 produits Belif que j’utilise systématiquement, tous les jours, depuis maintenant plus de 6 mois. Et sincèrement si ma peau est aussi jolie, c’est grâce à eux.

Mon masque visage

belif gabyowl masque true incture

Le true Tinture Mask – Chamomille est mon masque préféré de la marque.

C’est un masque sous forme de gel qui contient des extrait de camomille mais également des pétales de camomille biologique. Cette plante est connue pour apaiser et hydrater les peaux fatiguées, rugueuses et sèches (ce qui est clairement l’état de ma peau). Le masque va donc revitaliser et hydrater la peau pour lui redonner un aspect lumineux. J’ai rarement vu un masque sous forme de gel rendre ma peau aussi lisse et aussi douce sans la déshydrater. Et c’est toute la magie de ce produit.

J’aime l’appliquer le matin 1 jour sur 3, avant de me maquiller. Je le laisse poser pendant mon petit déjeuner et je le rince ensuite. Ma peau est alors prête pour recevoir le make up! En plus, j‘adore l’odeur qui reste doucement sur la peau, sans être entêtante. Quelque chose de féminin et de floral. Quand ma peau a vraiment besoin d’être purifiée, j’utilise ce masque en association avec d’autres produits. Je réalise en premier un gommage, ensuite un masque à l’argile désincrustant et enfin je finis avec ce masque qui m’apaise et réduit les irritations du masque précédent, tout en assurant que les actions purifiantes ne soient pas annulées. Ma peau est alors infiniment douce, un vrai plaisir!

Le trio hydratant

belif gabyowl global face

Les produits dont je vais vous parler là sont ceux que j’utilise tous les matins avant de me maquiller.

En premier j’applique le Hungarian Water Essence. Il s’agit d’un sérum hyper léger qui va apporter fraicheur et hydratation longue durée à la peau. Sa formule est réalisée à base d’Eau de Hongrie, une eau médicinale composée de 10 plantes dont le romarin, la lavande et la dentelle asiatica qui sont de puissants agents hydratant et antioxydants. L’eau sera alors retenue dans la peau toute la journée pour préserver sa luminosité. Le sérum pénètre hyper rapidement, laissant la peau douce et lisse pour la suite.

Ensuite j’applique sur tout mon visage et mon cou The True Cream Moisturizing Bomb. Et quel bonheur cette crème! Elle apporte une hydratation intense pour toute la journée. Je suis complètement dingue de sa texture généreuse qui sent divinement bon la douceur. J’ai l’impression d’être dans un petit cocon de confort, un vrai bonheur pour ma peau sèche. Ma peau est douce, souple, hydratée, lisse, sans résidus je suis fan! La formule de cette crème contient un mélange de plantes médicinales comme la consoude, un puissant agent hydratant. La marque appelle cette pépite la Bombe d’hydratation et c’est justifié!

Le dernier produit du trio est le Moisturizing Eye Bomb. Parce que protéger mon contour des yeux est essentiel pour moi. C’est là qu’apparaissent les premières rides après tout! Cette crème spéciale pour le contour des yeux va améliorer l’élasticité de la peau tout en hydratant cette zone (c’est exactement ce qu’on recherche donc!). Elle est formulée comme la crème précédente, avec de la consoude mais également de la dentelle asiatica, qui va apporter cette qualité d’élasticité et de grande hydratation. La texture est hyper rafraichissante et épaisse, j’aime la masser sur la peau jusqu’à complète absorption de celle-ci. Je l’utilise même sur la paupière car elle aide à fixer le make up!

Ma crème de nuit

belif gabyowl overnight mask




Enfin, le dernier produit que je voulais vous présenter est la First Aid Overnight Brightening Mask. Il s’agit de la crème de nuit/ masque de nuit, que j’applique tous les soirs avant d’aller me coucher.

Sa formule est absolument incroyable. J’ai rarement vu un produit avoir de tels ingrédients. En effet elle contient des extraits de Truffe Noire qui vont stimuler le renouvellement cellulaire et également des micro sphères d’Ambre (qui sont d’ailleurs visibles dans la crème, ce qui rend la texture vraiment intéressante). Ces dernières vont permettre de conditionner la peau. Vous trouverez également des extraits de perle qui illuminent la peau, et même de la poudre d’or, ingrédient très précieux qui va rendre la peau plus radieuse et éclatante. Quel bonheur d’appliquer cette crème généreuse sur sa peau le soir, profiter de son odeur douce et enivrante, pour découvrir le matin une peau régénérée, lumineuse, radieuse et hydratée. Une vrai pépite ce produit.







Vous l’aurez compris, j’ai vraiment trouvé mes produits préférés chez Belif. J’adore le concept de cette marque qui n’utilise aucune fragrance de synthèse, aucun colorant de synthèse, aucun conservateur non plus. Ils assurent que leurs produits sont sans huile minérale et sans ingrédient d’origine animal non plus.

Tous les ingrédients sont authentiques, recueilli à travers le monde en suivant une tradition herboriste centenaire, celle de Napiers, connu pour ses remèdes efficaces à base de plante.

Des produits qui rentrent parfaitement dans ma volonté de contrôler mieux ce que je mets sur ma peau et de favoriser les produits à base de plantes et sans ingrédient d’origine animal. En plus, ils sont dispo chez Sephora, donc hyper simple pour se les procurer. Je ne peux que vous les recommander vivement!

Et toi c’est quoi tes soins indispensables?

Suivre:

2 Commentaires

  1. février 11, 2019 / 2:14

    Je t’avais entr’aperçue à la soirée presse Belif l’an passé, dommage qu’on n’aie pas eu le temps de discuter car je suis ton blog depuis longtemps 😉

    Tout comme toi, j’aime beaucoup les produits Belif : petit coup de coeur pour l’essence True Tincture Chamomille, le contour des yeux Moisturizing Eye Bomb et le masque de nuit First Aid !

    Laura

    • Gaby
      Auteur
      février 18, 2019 / 10:00

      Coucou Laura,
      Oh mince alors qu’on se soit raté! Prenons un café à l’occasion? Qu’en penses-tu?
      Pleins de bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?