Mon vide dressing sur Micolet

Hello à tous!

Cela fait longtemps maintenant que je fais mon vide dressing sur Micolet. D’ailleurs il y a un onglet permanent sur mon blog pour vous permettre de retrouver ma page rapidement! C’est juste en haut dans Shop my closet. Je trouve ce site tout particulièrement pratique pour les gens comme moi qui n’ont vraiment pas beaucoup de temps à consacrer à la gestion d’un vide dressing… C’est une des raisons pour lesquels je ne me suis jamais mise sur Vinted. Aussi connu et pratique que ce site est, il faut faire vous même les photos des produits, faire les colis, les envoyer à la poste, suivre l’envoie, checker les retours est les remboursements si besoin, avoir des échanges avec les acheteurs etc. J’avoue… J’ai la flemme.

C’est comme ça que j’ai connu Micolet. Ce site fait tout pour vous! Littéralement. Vous n’avez qu’à préparer votre carton avec les vêtements à l’intérieur et une feuille indiquant les prix que vous souhaitez les vendre. Et…. C’est tout!! Oui oui vous avez bien lu. C’est tout. Via le site, Micolet a mis en place le dépôt classique en point relais, ou si vous n’avez même pas le temps de faire ça (comme moi, n’ayez pas honte), un système de pick up où un coursier vient chercher le colis directement chez vous. Souvent, j’envoie des gros paquets avec plus de 40 articles à l’intérieur, c’est lourd et j’ai du mal à porter l’énorme carton jusqu’à un point relais. Je fais donc appel au coursier. Il vient lui même avec l’étiquette, la pose sur mon colis et le voila parti direction le soleil espagnol! Alors oui, l’envoie prend un peu de temps mais ça ne me dérange pas d’être patiente.

Micolet GabyOwl

En réalité, la patience c’est la seule chose dont vous aurez besoin pour utiliser ce site. Car oui, ils font tout pour vous mais vous aurez besoin de prendre votre mal en patience en attendant. Une fois que Micolet a récupéré votre colis, ils prennent plusieurs semaines pour évaluer les articles selon les prix que vous avez indiqués, retirer ceux qui sont en mauvais état que vous aurez pu envoyer et vous transmettre la dite estimation. A vous ensuite de checker cette liste et vérifier si cela vous convient. Jusqu’ici, les prix ont toujours correspondu avec mes attentes, je n’ai jamais eu à redire quoi que ce soit. Et puis je trouve que c’est une bonne chose, que le site vérifie. Grâce à ça, je suis plus sereine quand j’achète le dressing de quelqu’un d’autre. Je sais que tous les items ont été vérifiés par l’équipe!

En ce qui concerne les articles en mauvais état ou considérés comme invendables par Micolet, ils vous proposent deux solutions: soit de vous les renvoyer, soit de les donner à une association caritative. Personnellement je vote toujours pour cette seconde option, je trouve que c’est une superbe initiative de la part de l’équipe.

Lorsque vous avez validé l’estimation, Micolet réalise les photos pour vous et les publie sur le site. La suite est encore plus simple..! L’équipe gère les achats et les retour. Quand les délais sont dépassés, ils vous paient en réalisant un virement sur votre compte. Et.. C’est tout!

Voici un exemple d’article que je vends en ce moment sur mon vide dressing, un bonnet Ivy Park original acheté et.. Jamais porté!

Micolet GabyOwl

Micolet vous annonce le prix initial, le prix de vente, la taille et le plus important, la condition. Ici, neuf avec étiquettes (je ne vous avais pas menti..!). Cela peut aussi être très bon état, en bon état, vieilli etc. Le site ne ment pas sur la qualité du produit!


Cela est mille fois plus pratique que tout autre site que j’ai pu tester auparavant. Sans compter que l’équipe de Micolet est adorable, toujours disponible pour des questions et ne manque jamais une date de paiement. Je leur fais entièrement confiance. Maintenant je vends sans stresse et j’achète aussi sans stresse lorsque je me balade sur le site!

Je vous le recommande vivement.

Et toi, tu vides ton dressing parfois?!

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. décembre 6, 2018 / 8:12

    Je ne connaissais pas du tout ce site mais il à l’air génial ! Ils en font quoi des vêtements si ils ne sont pas vendu ? Je vais me pencher sur la questions car c’est vrai que ça me ferait gagner du temps !
    Gros bisous

    • Gaby
      Auteur
      décembre 12, 2018 / 3:32

      Alors ils les laissent en ligne mais te laissent la possibilité de demander un renvoie des produits pour les récupérer si ils sont la depuis trop longtemps et que tu veux les reprendre. Sinon tu peux toujours leur demander de les donner à une association! A vrai dire je ne peux pas témoigner personnellement car tout part, même si parfois ça prend un peu de temps 🙂
      Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?