Lookiero, le personal shopper qui choisit une tenue pour vous

Bonjour à tous!

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler d’un service que j’ai adoré: Lookiero. Vous avez l’impression de toujours acheter les mêmes choses? De n’aller que dans les mêmes magasins? Vous n’êtes pas vraiment inspiré par la mode en ce moment? Ouais, pareil.

Alors quand Lookiero m’a contacté pour tester leur service, je me suis dit pourquoi pas?

Je vous explique. Il s’agit d’un personal shopper en ligne. Il vous suffit de répondre à quelques questions sur vos gouts & votre morphologie et en 7 jours maximum vous recevez un colis avec des tenues pensées spécialement pour vous! Je suis de nature aventureuse, je me dis que c’est l’occasion de voir ce que quelqu’un prendrait pour moi, si ça me correspondrait vraiment et si surtout, ça me plairait au point de garder les produits.

Dans le principe, les questions sont hyper simples et intuitives. En quelques minutes vous aurez complété votre profil. Je vous montre mes réponses pour vous donner une idée.

En premier on vous demande de choisir parmi 4 looks types pour 2 situations différentes:

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je mets un peu de tout, je n’ai pas vraiment de style très défini. Alors je n’ai pas été infiniment convaincu par ces deux premières questions car je ne me suis pas vraiment retrouvé dans ces looks ultra simples. Mais pourquoi pas, j’ai choisi ce qui me ressemblait le plus.

La question suivante, elle, cherche à comprendre ce qu’on aime vraiment comme type de tenue:

Lookiero étape 3

Et enfin la morphologie (passage obligatoire):

Lookiero étape 6

L’avant dernière étape est d’expliquer un peu ce qu’on attend du service et sur quel style on souhaite se concentrer:

Lookiero étape 7

 

Mais la dernière étape est celle qui fait totalement la différence pour moi. Lookiero vous propose de leur indiquer vos pseudos web pour qu’ils puissent regarder votre style et vous proposer des tenues qui vous correspondent vraiment. Je trouve que c’est une superbe idée! Ils vous donnent également la possibilité d’envoyer au personal shopper des photos de looks que vous portez régulièrement et qui vous plaisent.

Lookiero etape 10

Voici les images que j’ai envoyé et qui englobent plutôt bien mon style du moment:

 

Et voilà c’est fini!

J’ai donc attendu quelques jours et quand j’ai été livré de mon colis j’étais comme une dingue! En fait c’est hyper excitant de ne pas savoir ce qu’on va recevoir, d’attendre de voir ce qu’une personne a sélectionné spécialement pour vous. J’avais vraiment hâte d’essayer!

A l’intérieur j’ai trouvé un petit mot de la personal shoppeur, qui m’a expliqué les deux tenues qu’elle a sélectionné pour moi, bien emballées ensemble!

Réception colis lookiero

J’ai été assez surprise de voir que les tenues étaient mélangées par rapport au mot. En effet, Lisa me dit qu’elle m’a préparé un look pantalon bleu, t shirt à rayures & sac en cuir, et une seconde tenue jean skinny et bomber. Mais dans les colis, le jean skinny était rangé avec le t shirt à rayures & le sac en cuir, le bomber avec le pantalon taille haute bleu. Bon, c’est un détail.

J’ai donc essayé les tenues comme ça en jouant le jeu! Voici ce que ça donne:

J’ai décidé de nouer le t shirt pour lui donner un style qui me correspond plus, avec des petites Adidas classiques superstar noires pour rappeler les rayures.

Pour le second look, j’ai mis un crop top classique de chez Asos avec des bottines à talon Justfab pour allonger la silhouette.

Alors oui, tout est mixable! Le t shirt à rayures irait parfaitement bien avec le pantalon taille haute bleu, tout comme le bomber irait divinement bien avec le skinny jean bien moulant.

Ma conclusion? Tout me va à la perfection, c’est exactement ma taille. Je n’aurais probablement jamais pris ces tenues en magasins (à l’exception du jean, assez classique), et pourtant je suis hyper contente de les avoir dans ma garde robe aujourd’hui. Ca change de ce que je peux mettre d’habitude tout en restant dans un style qui me colle totalement à la peau. J’ai donc décidé de garder toutes les pièces et de ne pas les retourner! Et quand l’inspiration me manque, je referai appel à Lookiero sans hésiter une seconde.

Alors, vous vous laisseriez tenter?

Follow:
Share:

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *