Super Market – à la rencontre des petits créateurs Français

Gabyowl supermarket global

Il y a deux semaines, je suis allée découvrir le Super Market, un pop up store géant rassemblant plus de  100 jeunes marques tendances, branchées et décalées dans la mode, les bijoux, les accessoires, le lifestyle et même le food & drinks! Cette première édition totalement innovante organisée par La fine équipe a fait grand bruit sur le web et c’est avec un immense honneur que j’ai été partenaire de l’événement.

Et oui, vous pouvez me retrouver sur le flyer en bas des Influenceurs partenaires! #proud

Je suis allée là-bas accompagnée de mon amie Gaëlle, et nous avons déambulé dans l’immense et magnifique Halle des blancs manteaux, en regardant, les yeux émerveillés, tous ces beaux créateurs. C’était absolument fabuleux de découvrir autant d’entrepreneurs avec de si belles idées, découvrir toutes ces créations si innovantes, belles et délicieuses aussi! On a passé plus de deux heures à tout regarder, dans ce hall remplis de couleurs de l’été.

Gabyowl supermarket

Vous avez spotté mon nouveau tattoo? Et oui!! Réalisé par la jolie Delphine ♡

Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous présenter 10 créateurs qui m’ont tapé dans l’oeil lors de cet évènement. Ils méritent vraiment d’avoir plus de visibilité, je suis très fière de pouvoir les mettre en avant aujourd’hui!

 

Malicieuse DIY

Je suis fan de cette boutique depuis un petit bout de temps déjà et je suis très heureuse d’avoir enfin pu rencontrer la belle créatrice à l’origine de ce projet! Il s’agit d’une mercerie créative, rassemblant des pins, des patchs thermocollants et autre DIY ultra faciles à réaliser. Le style ultra coloré avec une tonne de petits design plus adorables les un que les autres m’a totalement conquise.

Son instagramSon site web

Je suis repartie avec une pochette thermocollante, un patch hiboux à thermo coller également et un pins 3ème oeil que je trouve absolument sublime. J’ai décidé de coller la pochette sur un t shirt blanc tout simple, ce qui rehausse immédiatement le style très sobre de celui-ci, et dans le but de réaliser une veste en jean intégralement en patch et pins, j’ai débuté ce projet en commençant par la pochette avant! Voila le résultat:

Malicieuse DIY GabyOwl pochette

 

 

 

Junny eshop

Mon second coup de coeur est Junny de la boutique Junny eshop. Je me retrouve beaucoup dans son parcours. Son père, artisan dans la pose de revêtement décoratif en béton ciré, lui a appris à modeler le béton à la perfection et après avoir travaillé avec lui, cette jolie créatrice a décidé d’ouvrir sa propre boite, fabriquant de sublimes lampes en béton brut ou coloré de sublimes teintes pastels. Le résultat est ultra trendy et carrément canon. Je suis infiniment fan!

Son instagramSon site web

Junnyeshop Gabyowl béton

Bien entendu je ne pouvais pas repartir les mains vides! C’est Junny qui a choisi pour moi et elle m’a très bien comprise. En effet, elle m’a offert une superbe lampe en béton rose pastel, avec une énorme ampoule à filaments, juste sublime. Celle-ci a trouvé sa place dans ma chambre, sur ma table à bijoux.

Junnyeshop Gabyowl home

 

 Ikebanart

Ikebanart est une agence de décoration florale & végétale spécialisée dans les arts végétaux Japonais. Leur style original et infiniment poétique m’a complètement conquise, je suis tombée infiniment amoureuse des jarres et boules végétales qui sont si sublimes dans mon intérieur (et très pratique quand on a des chatons il faut l’avouer..!)

Son instagramSon site web

Ikebanard Gabyowl logo

Ikebanart Gabyowl

J’ai choisi de ramener chez moi une jolie jarre avec une belle plante rose à l’intérieur et j’ai offert la même à ma copine Gaëlle pour qu’elle ait un petit bout de moi dans son appartement!

Ikebanard Gabyowl home

 

 Wistiki

Wistiki c’est LE concept innovant qui m’a tout de suite fait craquer. Vous faites parti de ces gens qui perdent tout? Moi oui, 100%!! Je passe mon temps à chercher mes clefs, mon téléphone, mon sac, mon porte feuille, mais surtout… Fordy, ma caisse. Je ne sais jamais où je l’ai garé, je n’ai aucun sens de l’orientation et j’oublie toujours où je l’ai mise. Improbable hein?

Wistiki a pensé à tout! Designé par Starck (ouais rien que ça), Wistiki vous propose 3 produits spécialement conçus pour vous. Le premier est un porte clef à mettre sur votre trousseau, le second est une petite plaquette à glisser dans votre porte feuille et le troisième est une jolie médaille à mettre au cou de votre petite boulle de poil. Téléchargez l’appli et hop c’est enclenché! Ces petits objets vous proposent une tonne d’options:

Waterproof, vous n’aurez pas peur de l’exposer à la pluie. Autonome, il tient jusqu’à 2 ans sans que vous ayez besoin de toucher à la batterie. Sonnerie, il peut sonner jusqu’à 90 décibels pour le retrouver facilement. Finesse & légèreté, l’épaisseur de 5mm et le poids de 11g assure un confort que vous ne le sentirez même pas. Portée, de plus de 100m en terrain dégagé pour vous permettre de localiser votre Wistiki grâce à l’application sur smartphone.

Et en plus de ça vous avez pleins de coloris possible. Et ouais, ils ont pensé à tout!!

Son instagramSon site web

J’ai choisi le modèle pour animaux (bien que mes babys ne sortent pas de chez moi) en rose (obviously), et j’ai choisi de le faire pendre à mon rétroviseur. Impossible de perdre Fordy maintenant, je saurais toujours où elle est garée!

Wistiki Gabyowl concept

 

 Cinta Dia

Cinta accessories c’est la marque a ne pas rater cet été! Les lunettes 100% françaises entièrement polarisées et d’un style rétro chic ultra trendy sont tout simplement indispensables. Elles sont parfaites! Leur design unique et unisexe décliné en plusieurs couleurs assurent une signature qui va a tous les visages et qui est reconnaissable entre mille.

Son instagramSon site web

Un ananas à lunettes ça ne vous rappelle rien? +1 à celui qui trouve!!

Gabyowl cinta dia lunettes

 

Gabyowl cinta dia mascotte

 

La bougie herbivore

Mon concept favoris de tout le Super Market a définitivement été celui de la Bougie Herbivore. Moi qui suis fan de bougie, j’ai été conquise par cette marque 100% végétale. Ces bougies sont fabriquées avec de la cire de soja naturelle, une mèche en coton tressée et des parfums de qualités inspirés par la nature. Fabriquée en France et plus spécifiquement à Paris Belleville, ces petites merveilles sont les premières bougies vegan que j’ai eu a chance de tester.

Son instagramSon site web

Gabyowl la bougie herbivore stand

Je suis repartie avec le numéro 4, Jardin Musque, d’une senteur absolument divine. Un mélange de fleur de lotus, musc et orange qui embaume tout mon appartement à la perfection. Cette petite bougie brulera plus de 25h!

Gabyowl la bougie herbivore maison

 

 Tits Up

Tits Up c’est un autre coup de coeur qui m’a immédiatement fait flasher! Le principe? Une marque 100% française faite pour habiller nos boobs. Ouais ouais! Le design est ultra simple et se décline en sweet, t shirt, maillot (j’ai tellement craqué sur les maillots mon dieu j’en veux tellement un!!). Habillez tout simplement vos seins avec des coeur, des avocats, des palmiers, whatever!

Tout a commencé avec l’idée de mettre deux patchs sur un t-shirt au niveau des seins pour pouvoir porter ce t-shirt sans soutien-gorge. Une sorte de cache téton sur un t shirt blanc. Simpliste hein? Et pourtant Tits up a du bien se battre pour sortir sa marque. Et ouais, parce que ce type de design fait ressortir le côté le plus sexiste de notre société, pas facile de faire accepter un t shirt qui met autant en avant les seins d’une femme!

Alors comme dit la créatrice Alicia : “Des idées beaucoup trop rétrogrades circulent encore dans notre société. Chez Tits Up, nous pensons qu’une femme doit être fière de ses seins et plus largement de son corps, de ce qu’elle est, de ce qu’elle représente.”

Son instagramSon site web

Tits up Gabyowl logo

Aujourd’hui je possède le modèle avec les petits coeurs mais je compte bien agrandir ma collection!

Tits up Gabyowl global

 

Secret de la passion

Si vous trainez ici depuis quelques temps, vous savez déjà que je suis accro à la lingerie. Je peux collectionner autant de soutient gorge que de rouge à lèvres. Pendant la journée au Super Market, j’ai découvert un sublime créateur, Secret de la passion. Il s’agit d’une marque française d’origine brésilienne! Avec des couleurs qui sentent bon l’Amérique du Sud, ces sous-vêtements artisanaux sont d’une finesse et d’une douceur absolument merveilleuse. La dentelle est sublime, je suis vraiment tombée amoureuse.

Son instagramSon site web

Je suis repartie avec un ensemble rouge magnifique et un bralette jaune tout simplement parfait.

secret de la passion gabyowl red flat layer

secret de la passion gabyowl yellow flat layer

secret de la passion gabyowl yellow 2

secret de la passion gabyowl yellow

 

 Louise Valentin

Cet article ne pourrait être complet sans un petit coup de coeur bijoux. J’en porte beaucoup, des fins et dorés. C’est mon style, je ne mets que ça. J’ai donc craqué pour la marque Louise Valentin, qui réalise des bijoux faits mains avec de belles pierres précieuses. D’une finesse absolue, je pouvais que tomber amoureuse de toutes les pièces conçues par la jolie créatrice de la marque. Je pourrais ne porter que ça..! Les bagues, les boucles et aussi les bracelets, tout est absolument sublime et élégant.

Son instagramSon site web

Louise valentin gabyowl bijoux

Louise valentin gabyowl porté

 

 Irisé Paris

Et enfin pour terminer cet article en  beauté, je vous présente la marque de make up Irisé Paris. Le concept? Réalisez votre Mood Box modulable à l’infini. Emportez avec vous les couleurs de vos envies, selon votre humeur. Le packaging est une boite blanche, toute simple, et aimantée, où vous n’avez qu’à poser les fares qui vous font craquer! Interchangeable selon vos souhaits, cette palette est idéale pour les voyages. Vous pouvez y mettre vos 2 fares du moment, un blush et un bronzer pourquoi pas!

La pigmentation est dingue, ultra saturée. Vous ne serez pas déçu! Et comme les autres marques du Super Market, on aime la fabrication 100% française avec des poudres sans conservateurs ni parfum, pour un respect maximal de la peau.

Son instagramSon site web

Irisé Gabyowl close up

Irisé Gabyowl close up palette

Petite note: ils sont hyper faciles à démaquiller, ils sont partis uniquement avec de l’eau et du savon!

 

Voilà! Je vous ai présenté mes 10 créateurs favoris rencontrés lors d’un évènement fabuleux, le Super Market. Si vous n’y êtes pas passé cette année, vous n’aurez pas d’excuse l’année prochaine! C’est important de soutenir les créateurs français, il y a tellement d’entrepreneurs dans notre pays, je suis hyper fière de pouvoir les aider à ma manière et à mon niveau.

Et si chacun, on faisait un petit geste dans ce sens?

Merci infiniment à La fine Equipe d’avoir organisé un si bel event et de m’avoir permis d’être partenaire!

 

 

Ps: je vous laisse guetter mon instagram,  plusieurs concours se préparent en partenariat avec certains de ces beaux créateurs!!

Follow:
Share:

4 Comments

  1. July 2, 2018 / 7:08 pm

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    • Gaby
      Author
      July 2, 2018 / 7:58 pm

      Oh merci infiniment ça me fait extrêmement plaisir!

  2. July 2, 2018 / 8:04 pm

    De jolis produits. J’aime bien notamment les plantes grasses sur des bases de kokedama. Et ton tatouage est kitsch et très réussi.

    • Gaby
      Author
      July 2, 2018 / 8:07 pm

      Merci beaucoup Ornella! Je n’aurais pas dit Kitsch pour définir mon tatouage mais je prends le compliments très réussi quand même aha ♥♥

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *