Odile Lecoin – Or

Salut les filles!

Découvrir une nouvelle marque skincare ça vous branche?

Ca fait plus de deux mois que je teste la marque Odile Lecoin et je suis tombée complètement fan de la philosophie ainsi que de l’efficacité des produits. Il était temps de vous en parler!

Odile Lecoin GabyOwl

Odile Lecoin GabyOwl

Odile Lecoin GabyOwl

Odile Lecoin GabyOwl

J’ai eu la possibilité de tester 4 produits: Un démaquillant, un sérum, une crème de jour et une crème de nuit.

Mon préféré est définitivement le démaquillant Or Eclatant, un 2 en 1 composé d’une huile démaquillante et d’une crème. J’ai absolument adoré l’utiliser. Pour être honnête, je l’ai finis ce matin et ça me rend très triste! Il s’agit d’un baume nettoyant et purifiant composé de petites capsules d’huiles essentielles (Huile d’amande douce, Beurre de Karité, Kalpariane) qui s’ouvrent et répendent leurs composants lorsqu’on masse le produit sur le visage (autant vous dire qu’il sent divinement bon). En plus de démaquiller, il détoxifie le visage pour laisser une peau propre et incroyablement douce. Le produit est gras et très facile à appliquer afin de l’étaler parfaitement, se rince à l’eau tout simplement. Deux noisettes sont suffisantes pour enlever le maquillage de tout le visage en réalisant des petits mouvements circulaires. J’aime finaliser le nettoyage en passant une serviette chaude sur mon visage, ça m’assure d’avoir tout enlevé. La peau est éclatante, détoxifiée et purifiée, laissée entièrement douce. Je suis infiniment fan!

Je ne l’utilise pas pour me démaquiller les yeux car j’ai des extensions de cils. Les produits gras les décollent alors pour cette raison, il est déconseillé d’utiliser ce type de produits dessus.

Odile Lecoin GabyOwl

Odile Lecoin GabyOwl

Le matin j’applique le sérum Or, Je suis le Best Seller de la marque, composé d’extrait d’avoine bio, d’extrait de germe de blé, de protéines de soie, de riboflavine et d’élastine marine.. Il est vraiment incroyable. Le packaging est sublime, tout en élégance et la pompe permet de doser à la perfection. En effet, il suffit de très peu de produit pour couvrir tout le visage d’une fine couche. En quelques secondes et grâce à un massage du bout des doigts, la texture fluide à l’odeur divinement fleuri pénètre pour ne laisser qu’une peau douce et repulpée, lissée de tous plis. Aucune texture collante ou d’effet gras, bien au contraire. Et c’est ce que j’adore chez ce produit. Je ne peux sincèrement plus m’en passé!

Les résultats sur ma peau sont impressionnants, je n’ai jamais eu le teint si illuminé que depuis ces 2 derniers mois.

Odile Lecoin GabyOwl

Odile Lecoin GabyOwl

Odile Lecoin GabyOwl

Par la suite, j’applique la crème de jour Or, Je vis. Ce soin est tellement frais et léger! Un bonheur d’étaler sa texture si fine et si fluide sur le visage le matin. Je ne sais pas comment ce produit peut garder sa fraicheur (ouais même à Dubai sous 40 degrés!), mais c’est extrêmement efficace et c’est ce qui lui donne toute sa puissance à mon sens. Cette crème composé d’Abyssine hydrate, nourrit, repulpe et prépare la peau pour le make up. Mon anti-cernes n’a jamais aussi bien tenu que depuis que je l’applique tous les matins! Elle est parfaite pour les peaux sensibles comme la mienne.

Par contre, elle ne sera pas suffisante si vous avez la peau extrêmement sèche. Il faudra rajouter une couche après première absorption du produit ou la coupler avec un soin plus gras. A garder pour l’été à mon avis, là où son effet est le plus probant. Pour l’hiver, il faudra penser à quelque chose de plus fort.

Odile Lecoin GabyOwl

Odile Lecoin GabyOwl

Odile Lecoin GabyOwl

Le seul produit qui ne m’a pas 100% convaincu est le dernier, la crème Premium de nuit, Or Je rêve composé de protéine de soja, de chronodyn et d’huile végétale de crambé. Ce qui est certain, c’est que ce soin sent toujours aussi bon (la même odeur que sur toute la collection) et est toujours aussi divin à appliquer. Il est extrêmement nourrissant, il régénère et répare les peaux les plus abimées par la sécheresse et le froid. Mais qui dit nourrir en profondeur, dit rendu gras et j’ai eu beau essayer de faire pénétrer le produit, il reste toujours une fine couche légèrement collante sur le visage, ce que je n’apprécie pas spécialement (surtout que j’ai deux chats alors les poils se collent et c’est l’enfer). Je pense garder cette pépite pour l’hivers prochain, là où ce soin sera le plus efficace et indispensable. Aujourd’hui il est moins adapté à mes besoins.

Odile Lecoin GabyOwl

Odile Lecoin GabyOwl

 

 


 

Pour conclure:

Courrez tester ces beaux produits d’une qualité incroyable grâce à leurs ingrédients réputés pour leurs efficacité. Odile Lecoin fait parti de ceux qui pense que Less is more, qu’il n’y a pas besoin de mettre 600 composants dans un produit pour que ça marche, que la beauté simple c’est avoir des soins efficaces sans parabens et concentrés sur ce qui est essentiel. An effortless beauty pour un luxe absolu. Doux pour la peau et sensuellement tactile, cette game luxueuse assure une peau radieuse et repulpée. L’objectif est d’améliorer les qualités de la peau pour la rendre naturellement sublime sans avoir à cacher quoi que ce soit.

Vous les retrouverez au Bon Marché à Paris ou sur le site d’Origines Parfum. Les produits ne sont pas données, mais largement accessibles pour une qualité aussi étonnante.

Vous avez déjà testé? Quels sont vos produits skincare favoris?

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. mai 7, 2018 / 12:05

    Ils ont l’air très sympas ces produits !

    • Gaby
      Auteur
      mai 10, 2018 / 6:31

      Oui je les adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?